Le sentier de découvertes

5 Juil 2011 | Balades et randonnées

2h30 balisage cercle rouge O

Ce sentier a  été  aménagé  par l’association Rund Um Dieffenbach en 1994.
Au départ de la salle des fêtes,
•prendre sur une centaine de mètres la rue de la montagne,
• tourner à gauche dans la rue du Frankenbourg. Découvrez sur la gauche les maisons avec des linteaux de portes gravés. Sur la droite une cheminée surmontée d’un chapeau en forme de mitre.

• Passer à coté de l’église Saint Laurent, et prendre à gauche la rue des écoles puis à droite l’impasse des jardins.
• Continuer par un sentier en pente vers la rue de l’Altenberg. Au bas de la rue découvrez D’Kapall.
•Prendre à droite la route de Neubois pour rejoindre le début du sentier de découverte.

Le sentier serpente le long du ruisseau « Dieffenbach » à travers prés et forêts jusqu’à Zwischen den Hollé.
Sur ce site aménagé par Rund Um Dieffenbach, découvrez la richesse de la flore et de la faune des milieux humides. Traverser le ruisseau par le pont aménagé et continuer le sentier longeant la rivière sur quelques centaines de mettre avant de remonter vers le grand Hollé. Découvrez un superbe panorama sur le village de Dieffenbach au val.
Emprunter à gauche le chemin pénétrant dans la forêt. Suivez cet itinéraire jusqu’au carrefour avec la route départementale D697. Continuer tout droit par la rue de la montagne jusqu’à l’abri forestier aménagé près d’un terrain de pétanque et agrémenté d’une fontaine en bois.
Emprunter le chemin entrant dans la forêt et suivez toujours le même balisage. Le circuit est commun au parcours sportif jusqu’au parking de la salle des fêtes.