Remise de médailles aux donneurs de sang

Le don de sang: Bénévolat et solidarité

132 donneurs de sang de l’avant vallée à l’honneur à Dieffenbach-au-Val

La grande famille des donneurs de sang de l’avant vallée de Villé, était invitée vendredi 14 Octobre  à la salle des fêtes de Dieffenbach-au-Val pour la remise de diplômes et médailles de donneurs de sang . Une initiative de l’association locale Festi-Dieff , que salua le maire Bernard Schmitt en son nom et celui du conseil municipal.
Dans ses mots de bienvenue à une assistance nombreuse, le maire salua particulièrement le Docteur Bernadette Haderer, responsable des prélèvements de sang dans le secteur sud de l’Alsace. La solidarité est une valeur essntielle que vous cultivez et portez haut, dit-il. Offir une part de soi à travers ces nombreuses de sang que vous offrez à ceux qui en ont bersoin sans jamais attendre un quiconque retour, si ce n’est le bonheur de savoir que lev geste vers le don que vous faites depuis des années, sauve et maintient l’espoir, mérite respect et admiration. Votre générosité est ce soir justement mis à l’honneur.
Bénévolat et solidarité.
Le Dr Haderer qui est très attaché à ce bénévolat et cette solidarité informe l’assistance qu’il faut 800 dons par jour en Alsace, et qu’il y a une réserve actuellement de 10 à 12 jours.Elle n’était que de 6 à 7 jours durant la saison estivale. Elle dit que les besoins de sang ont augmenté , et il en faudra toujours plus en raison du vieillissement de la population.Et c’est tout à fait légitime et un droit d’en faire bénéficier les personnes âgées . Et d’ajouter qu’il y a des maladies nouvelles chaque année. Le Dr souligne la fidélité à chaque collecte.Il faudrait une moyenne de 2 dons par an par personne.Le cap difficile des nouveaux donneurs est celui du 2 ème don.
La remise des diplômes s’est faite par Alfred Straehli entouré du maire et du Dr Haderer.

En plus des nombreux récipiendaires  des médailles de Bronze et d’argent, Philippe Boisson- Annie Itty-Geneviève Peter- et Marcel Sifferlin ont reçu la médaille d’or et Henri MEYER la Médaille en or avec palme pour 157 dons.
Le verre de l’amitié a clos cette soirée très amicale et exemplaire.

M. Henri MEYER a reçu la Médaille d'or avec Palmes pour 157 dons.