Sortie Age d’Or

   Après la pause de l’été, les membres du club de l’Age d’Or de Dieffenbach-au –Val ont repris leurs rencontres mensuelles par une excursion dans le Sundgau, qui les a menés à Galfingue, où le musée privé de M. Maurice Fischesser a épaté tout le monde par sa richesse et son originalité. Il y avait une collection de machines agricoles de l’ancien temps, des vélos de nos grands-pères, des landaus et des poupées de notre jeunesse, et tout ce que vous pouvez imaginer, aussi bien une chapelle reconstituée qu’une collection de marqueteries, avec plus de deux cents tableaux exécutés par le propriétaire lui-même.

                Le déjeuner a été pris au Glockenbrunnen de Balschwiller, pour la troisième fois, avec les traditionnelles carpes frites au menu. Il a été agrémenté par les chansons du patron, de sa fille et de sa petite-fille.

                Le mois d’octobre a rassemblé les membres du club à la batteuse du village, pour un repas vin nouveau et son accompagnement. Madeleine a fêté ses 85 ans et a offert l’apéritif, et Annette et Albert le dessert à l’occasion de leurs noces d’or.  Un panier garni leur a été offert .

                Quelques membres intéressés ont clos la journée par une visite à l’église de Maisonsgoutte, qui présentait les richesses de l’automne.

                                La prochaine rencontre aura lieu le 22 novembre au Café au Raisin de Maisonsgoutte.