Festi’Dieff

L’association Festi’Dieff qui a pris la succession de l‘ancienne Amicale des Sociétés Locales, a été créée le 5 juin 2007.

Durant ces  années, les membres de l’association ont essayé de présenter des animations diverses pour tenter de redynamiser la vie associative du village.

Les soirées couscous ont connu des fortunes diverses avec des bas et des hauts ; 2011 fut une bonne année avec plus de 110 repas servis. Les soirées champêtres avec bal, tartes flambées et pizzas sont restées décevantes au niveau financier, les frais ne couvrant pas toujours les recettes.

En mai 2008 et mai 2010, Festi’Dieff a organisé Art’Dieff à la salle des fêtes. Cette manifestation permet à des artistes du village de présenter leurs œuvres au public.

L’accueil de Saint Nicolas début décembre a également été  repris par l’association, mais a été remplacé en 2010 par un après-midi contes pour les enfants. Cette animation qui a donné entière satisfaction, sera reconduite en 2011.

Le 31 décembre 2010 eut lieu le premier réveillon de la Saint Sylvestre couvert par Festi’Dieff. Aux dires des participants, ce fut une réussite, la bonne ambiance régnant toute la soirée.

Les collectes de sang sont à présent organisées sous la tutelle de Festi’Dieff et le fait que les membres préparent eux-mêmes la collation (collation transformée en véritable repas) a permis d’augmenter sensiblement le nombre de donneurs.

Pour montrer son implication dans la vie du village, le comité de Festi’Dieff a décidé de participer financièrement à l’installation de l’aire de jeux place de la Batteuse (installation initiée par le conseil municipal).

Festi’Dieff organise début mai une « MAIKUR » , promenade de 3 heures environ dans la forêt, au retour chacun pourra faire ses propres grillades sur les barbecues mis à disposition par l’association. Buvette gérée par Festi’Dieff.

Festi’Dieff essaiera en 2017, le 30 septembre de prendre le relais de l’amicale des sapeur pompiers pour l’organisation d’une soirée « Moules-Frites ».

Festi’Dieff essaye de diversifier les animations et est à la recherche de toute idée nouvelle qui permettrait de rassembler les habitants du village. Toute proposition sera examinée attentivement par les membres du comité.

Comme toute association, Festi’Dieff accueillera favorablement toute personne souhaitant participer à l’animation du village.

 

Présidente : Guylaine Malmaison Vice Présidente: Bernadette FONCK Trésorier : Alfred Straehli Secrétaire : Véronique HULNE
Mairie de Dieffenbach-au-val
Guylaine MALMAISON 03 88 57 84 96 - Laurent PETER 03 88 85 67 15 - Alfred STRAEHLI 03 88 85 61 19