La Chorale Eintracht

26 Mai 2021 | Association

CHORALE MIXTE

CHŒUR D’HOMMES

Chœur d’hommes à 4 voix crée en 1987 par Jacques OSTERMANN directeur de la chorale paroissiale et titulaire de l’orgue de Dieffenbach-au-Val.

Depuis 1990 la direction du chœur d’hommes est assurée par Aimé SCHMITT.

Le groupe est composé actuellement de 18 membres dont

5 – 1er ténors
4 – 2ème ténors
4 – 1ère basses
4 – 2ème basses

Le répertoire populaire en langues française, allemande et alsacienne est essentiellement profane.

Le groupe participe aux manifestations locales, intercommunales et inter-chorales.

animations locales

Fête du 3ème Age
Mariage
Fête inter-société

animations intercommunales

Fête de la musique
Noël dans le Val de Villé
Manifestations communales spécifiques et au profit d’œuvres de bienfaisance.
participation à différentes manifestations inter-chorales

OBJECTIF :

Rajeunissement de l’effectif par le recrutement de jeunes choristes en vue de développer les participations aux concerts régionaux.

SECTION THÉÂTRALE

La section théâtre est issue de la Chorale Eintracht, et a vu le jour en 1948.
Les premières représentations étaient assurées par des hommes uniquement, rôles masculins et féminins. Les archives de la troupes n’ont pas permis de déterminer l’intégralité du répertoire.
De 1948 à 1956, il n’y a que des informations orales, mais pas de traces écrites.
En 1957, sous l’impulsion du curé Victor Frey et de l’organiste et chef de choeur Jacques Ostermann, la section va vraiment prendre son essor.

Aimé SCHMITT
Salle des fêtes, rue des pins 67220 Dieffenbach-au-val